Message aux spectateurs des représentations de Roméo et Juliette des 2, 3 et 4 mai 2018 et de Parsifal des 5 et 10 mai 2018 à l’Opéra Bastille.
En raison d’un incident technique à l’Opéra Bastille, les représentations de Roméo et Juliette des 2, 3 et 4 mai 2018 et de Parsifal des 5 et 10 mai sont malheureusement annulées. Le théâtre rouvrira au public le dimanche 13 mai à 14h pour Parsifal.
C’est par ce communiqué repris sur le site de l’Opéra de Paris que les wagnériens, dont plusieurs de nos compatriotes, ont appris leur mauvaise fortune. Les plus chanceux auront pu reporter la date de représentations et, malgré tout, voir cette nouvelle production de l’ultime opéra de Wagner dans une nouvelle production dirigée par Philippe Jordan et mise en scène par le Britannique Richard Jones. Quelques jours auparavant, deux câbles servant au contrepoids de 18 tonnes d’une porte coupe-feu avaient cassé. L’incident n’avait pas fait de blessé, mais avait conduit naturellement la direction de l’Opéra de Paris à demander « l’examen de tous les câbles commandant les portes coupe-feu du plateau de l’Opéra Bastille ». Constatant l’usure anormale de certains d’entre eux, la Bastille doit être fermée pour permettre le remplacement des câbles défaillants. Si le planning est respecté, ce sera le dimanche 13 (!?!) mai que Peter Mattei, Günther Groissböck, Evgeny Nikitin, Anja Kampe et Andreas Schager auront l’occasion d’enchanter l’oreille des spectateurs.