Désolé, cette vidéo n’est plus disponible en ligne.

Croirez-vous que l’amour peut vous libérer, même si vous perdez une partie de vous-même ?

Opéra central du cycle, prologue non compris, Siegfried occupe une place essentielle dans la narration du Ring. L’opéra marque l’inversion des rapports de forces entre dieux et humains. Tandis que Wotan n’apparaît plus que comme un voyageur errant et brise le symbole ultime de son pouvoir dans le dernier acte, Siegfried représente la vitalité et le pouvoir de l’humanité naissante. Brünnhilde fait le lien entre ces deux forces lorsqu’elle accepte pleinement la condition de mortelle, et donc le changement, alors que Wotan préfère se retirer, annonçant la disparition prochaine des dieux.

Cette proposition du site Operavision, nous vous la transmettons à notre tour : unWalküre dans une version « semi-staged » par Opera North. Cette vidéo est disponible jusqu’au 8 juin 2018.

C’est quoi Operavision ? Soutenu par le programme Europe Créative de la Commission européenne, OperaVision rebondit sur le succès de The Opera Platform, avec plus de compagnies d’opéra impliquées, plus de pays, sous la supervision éditoriale d’Opera Europa, l’association européenne des compagnies et festivals d’opéra. OperaVision rassemble 30 partenaires de 18 pays et vous invite à voyager et découvrir la diversité de l’opéra, d’où vous voulez, quand vous voulez.

Acte 1

 

Acte 2

Acte 3