© Photo IMG Artists

Place aux jeunes semble dire Bayreuth pour son nouveau Ring de 2020.  Le festival a annoncé que chef finlandais Pietari Inkinen dirigera la nouvelle production mise en scène par l’autrichien Valentin Schwarz.

Du coté de la distribution, on reste dans les valeurs reconnues. Sont annoncés Stephen Gould dans le rôle de Siegfried Petra Lang comme Brünnhilde dans ‘La Walkyrie’, Daniela Köhler comme Brünnhilde dans ‘Siegfried’ et Christine Goerke comme Brünnhilde dans ‘Götterdämmerung’, Georg Zeppenfeld dans Hunding, Klaus Florian Vogt dans Siegmund, Günther Groissböck dans Wotan / Wanderer, Stefan Vinke dans Loge, John Lundgren dans Alberich, Christa Mayer dans Fricka et Ain Colère comme Hagen.

Valentin Schwarz

Né en 1989, Valentin Schwarz est un jeune metteur en scène autrichien.
Il étudie la mise en scène d’opéra à l’Académie de Musique et des Arts du spectacle de Vienne. Il a complété sa formation artistique en collaborant entre autres en Allemagne avec des metteurs en scène de théâtre et réalisateurs tels que Jossi Wieler, Armin Petras et Kirill Serebrennikov. Au cours de ses études, il a mis en scène des œuvres de Debussy et de Lehár. Pour l’opéra, il a récemment mis en scène Carmen et Le Château de Barbe-Bleue à Weimar, Così fan tutte à Vienne, Un ballo in maschera à Darmstadt et la première de Mare Nostrum de Mauricio Kagel à Cologne. Avec Don Pasquale (Darmstadt et Montpellier), il remporte le Ring Award 2017 de la mise en scène de théâtre musical, ainsi que plusieurs prix, notamment le prix du public. Il ouvrira la saison 2019/20 avec ‘Turandot’ de Puccini (Darmstadt), ainsi que ‘Die Banditen’ d’Offenbach à la Staatsoperette Dresden.
(D’après une biographie de l’Opéra de Montpellier)

Pietari Inkinen

Pietari Inkinen (né le 29 avril 1980 à Kouvola, en Finlande) est un violoniste et chef d’orchestre finlandais. Il a commencé le violon et le piano à l’âge de 4 ans. Dans sa jeunesse, il a également joué dans un groupe de rock. Il a fréquenté l’Académie Sibelius et a obtenu des diplômes en violon (2003) et en direction (2005). Il a étudié le violon à la Hochschule für Musik Köln avec Zakhar Bron. Inkinen a joué sur un violon Carlo Bergonzi 1732. Il dirige un trio de chambre, le Inkinen Trio.

En septembre 2009, Inkinen est devenu le principal chef invité du Japan Philharmonic Orchestra. En avril 2015, le Japan Philharmonic a nommé Inkinen au poste de chef principal, à compter de septembre 2016, pour un premier contrat de trois saisons. Son travail à l’opéra inclut notamment la direction du Melbourne Ring Cycle de l’Opera Australia en 2013, à la suite de la démission de Richard Mills. En Europe, Inkinen a été nommé le nouveau chef principal du Ludwigsburg Schlossfestspiele en mars 2014, pour la période allant de 2015 à 2017. En octobre 2014, l’Orchestre symphonique de Prague a annoncé la nomination d’Inkinen au poste de chef principal à compter de septembre 2015. Il avait dirigé l’orchestre symphonique de Prague pour la première fois en 2007. Sa première apparition comme chef invité à la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern remonte à 2010. En septembre 2016, l’orchestre a nommé Inkinen son prochain chef principal, à compter de la saison 2017-2018, avec un contrat initial de 4 ans.

(D’après Wikipedia )