© Shutterstock

Stephen Gould

Dans un communiqué publié par son agence, le ténor américain Stephen Gould annonce que « Pour des raisons de santé, Stephen Gould est malheureusement contraint d’annuler tous ses engagements à venir. Cette décision est extrêmement difficile pour lui. Cependant, il revient avec gratitude sur ses trente années de carrière et sur l’opportunité de rencontrer et de travailler avec tant de collègues exceptionnels et de personnalités artistiques dans d’importantes productions d’opéra et projets de concerts à travers le monde ».

Le communiqué ajoute : « Stephen Gould est l’un des ténors héroîques les plus importants des trois dernières décennies ». En mai 2015, il a reçu le titre de «Österreichischer Kammersänger » à l’Opéra national de Vienne. Le fait qu’il ait dû annuler cet été trois productions à Bayreuth dans un bref délai a provoqué consternation et tristesse dans le monde de la musique classique et parmi ses adeptes enthousiastes. Stephen Gould se concentrera pour le moment pleinement sur sa santé. Il lui reste encore un rêve qu’il aimerait réaliser : avoir plus de temps pour transmettre son expérience à de jeunes chanteurs talentueux. Nous souhaitons à Stephen Gould un prompt rétablissement.

Gould a récemment annulé sa participation au Festival de Bayreuth pour des raisons de santé et devait revenir au Deutsche Oper Berlin pour « Tannhäuser » en novembre et décembre.

Tout au long de sa carrière, Gould s’est produit dans certains des plus grands théâtres du monde à Valence, Bayreuth, Amsterdam, Hambourg, Karlsruhe, Zurich, New York, Londres, Tokyo, Dresde, Berlin, Birmingham, Vienne, Paris, Berlin et La Corogne. .

D’après OperaWire

 

Nina Sremme : l’adieu à Isolde

Début août, nous apprenions que Nina Stemme ferait ses adieux à Isolde, son rôle iconique depuis un certain festival de Glyndebourne (la production sera reprise l’été prochain par le festival britannique), au Teatro Massimo de Palerme en mai 2024. La chanteuse suédoise devait être accompagné de son Tristan le plus complice, Stephen Gould. On sait maintenant que ce dernier renonce à sa carrière lyrique… une page d’histoire lyrique se tourne… En attendant, les wagnériens retrouveront Nina Stemme dans le rôle d’Ortrud à l’Opéra Bastille en septembre prochain. Il reste encore des places pour toutes les représentations.