© Shutterstock

Un Ring à Dallas

Si d’aventure vous allez passer quelques jours dans l’univers impitoyable de Dallas, une pause wagnérienne vous attends au Dallas Symphony ce mois d’octobre avec le cycle complet du Ring entre les 13 et 20 octobre. La direction musicale est assurée par Fabio Luisi et la distribution comprend Lise Lindstrom (Brünnhilde), Sara Jakubiak (Sieglinde), Deniz Uzun (Fricka), Daniel Johansson (Siegfried), Mark Delavan (Wotan) et Tómas Tómasson (Alberich).

Plus d’information sur le site du Dallas Symphony.

Un nouveau Ring au Metropolitan Opera de New York

Dans l’annonce de prolongation du contrat de Yannick Nézet-Seguin en tant que directeur musical, le Metropolitan Opera de New York précise le détails des opéras dirigés par le chef Québecois. Nous y relevons  un Tristan und Isolde et un Ring dans deux nouvelles productions de Yuval Sharon dont on se rappellera le Lohengrin à Bayreuth. L’incontournable Lise Davidsen chantera Isolde et Brünnhilde. Le cycle wagnérien sera donné par épisode à partir de la saison 2027-28 et complet au printemps 2030.

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège aux Opera Awards

Les International Opera Awards ont été créés en 2012, avec pour objectif de reconnaître et de récompenser les succès dans le monde de l’opéra, de célébrer l’opéra en tant que forme d’art et de générer des fonds pour offrir des bourses aux jeunes talents de l’opéra du monde entier. Les candidats nommés sont évalués par un panel de professionnels du secteur, présidé par John Allison, rédacteur en chef du magazine Opera.

Pour la première fois de son histoire, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des six Maisons d’opéra nommée dans la catégorie Opera Company. Les autres nommés  sont le Komische Oper (Berlin), le National Theatre (Prague), l’Opéra national du Rhin (Strasbourg), l’Opera Philadelphia et le Wiener Staatsoper.

La cérémonie des International Opera Awards aura lieu le mercredi 2 octobre 2024 au Bayerische Staatsoper de Munich (dirigé par notre compatriote, Serge Dorny), distingué comme Meilleure compagnie en 2023, et sera retransmise en direct sur OperaVision.

 

Cassandra de Foccroulle créé à la Monnaie aux Opera Awards

Cassandra, l’opéra de Bernard Foccroulle créé sur la scène de la Monnaie en ouverture de la saison 2023-24 est nommée aux Opera Awards dans la catégorie « Best World Premiere ». La metteure en scène du spectacle, Marie-Eve Signeyrole, est quant à elle nommée pour la catégorie « Best Director ».

Rappelons que la Monnaie a déjà remporté plusieurs prix :  Prix de « Best New Production » pour Le Conte du tsar Saltane et De la maison des morts, celui de « Best World Premiere » pour The Time of Our Singing ou encore le Prix dans la catégorie « Equal Opportunities & Impact » récompensant le programme social Un pont entre deux mondes.