© Shutterstock

Opéra de Paris

L’Opéra National de Paris a annoncé un changement de distribution pour sa prochaine reprise de la production de Parsifal mise en scène par Richard Jones.

Suite au retrait de Iain Paterson le rôle d’Amfortas sera tenu par Brian Mulligan.

Le reste de la distribution comprend Reinhard Hagen, Kwangchul Youn, Falk Struckmann, Marina Prudenskaya et Simon O’Neill. La direction musicale est assurée par Simone Young du 24 mai au 12 juin 2022 à l’Opéra Bastille.

Richard Wagner, Parsifal – Production de richard Jones, © Opéra de Paris

Opéra de Leipzig

L’opéra de Leipzig a annulé la prochaine production de Lohengrin due à Katharina Wagner

Selon le directeur artistique de la maison,Ulf Schirmer, la raison du retrait brutal serait «des difficultés techniques avec la scénographie».

Lohengrin sera présentée à Leipzig dans une production de remplacement de Patrick Bialdyga.

Décès de Josephine Veasey

Le 22 février, la mezzo-soprano britannique Josephine Veasey est décédée à l’âge de 91 ans.

En 1955, elle fait ses débuts en tant que soliste au Royal Opera House dans ‘Salome

En 1957, elle devient une invitée régulière du Festival de Glyndebourne.

Sa carrière décolle véritablement lorsqu’elle est remarquée par Georg Solti. Sous la direction de ce grand chef d’orchestre elle commence à chanter des rôles wagnériens tels que Waltraute et Fricka dans ‘Die Walküre‘. Elle a également enregistré Fricka pour Herbert von Karajan (Deutsche Grammophon) et a chanté Brangäne dans ‘Tristan und Isolde’, Venus dans ‘Tannhäuser‘ et Kundry dans ‘Parsifal‘.

Tout au long de sa carrière, elle se produit à l’Opéra de Paris, au Festival d’Aix-en-Provence, au Teatro alla Scala, au Wiener Staatsoper, au Festival de Salzbourg, au Metropolitan Opera et au Théâtre Antique d’Orange.