Le Musée Wagner noie ses livres
L’inondation du sous-sol du musée Richard Wagner a endommagé environ un tiers des livres qui y étaient entreposés soit environ 4 000 livres et manuscrits. La cause semble être due à des travaux de jardinage dans les environs et à un tuyau bouché dans la cave. L’étendue des dégâts est encore en cours d’évaluation.
Selon le Bayreuther Tagblatt,
Les boîtes qui contenaient les livres se trouvent actuellement dans la zone d’exposition de la Maison Siegfried Wagner. Les livres y ont été emmenés par les pompiers vendredi pour les faire sécher.
Pour cette raison, la Maison Siegfried Wagner n’est actuellement pas accessible aux visiteurs. Les livres devraient maintenant être amenés au lyophilisateur le plus rapidement possible, et si tout se passe comme prévu, la Siegfried-Wagner-Haus sera à nouveau ouverte mardi, selon Friedrich. En dehors de cela, visiter la maison Wahnfried est possible sans aucun problème.
Selon le Dr. Sven Friedrich, directeur du Musée, la raison de l’accident était une chaîne de circonstances malheureuses. Les livres étaient dans des boîtes dans une pièce latérale au sous-sol avec une conduite d’eau, où l’eau est évacuée. Pour une raison inconnue, le clapet anti-retour n’était pas complètement fermé et de plus l’eau ne s’écoulait pas, probablement à cause d’une boîte en carton renversée sur le drain. »
Réservation de places pour le Bayreuther Festspiele 2022
Les réservations via le Cercle sont clôturées. Vous pouvez encore tenter votre chance sur le le site du festival jusqu’au 15 avril. Nous vous recommandons de tenter votre chance même si vous ayez commandé via le Cercle.