Le Cercle belge francophone Richard Wagner vous propose une nouvelle conférence de Benoit van Langenhove « Les Gurre-lieder de Schoenberg : l’hommage et l’adieu à Wagner »  le samedi 16 mars 2019 à 10 heures au Club Prince Albert.

Les Gurrelieder d’Arnold Schoenberg constituent à la fois la synthèse entre la tradition musicale romantique du XIXe siècle et le début des nouvelles directions musicales du XXe siècle. Dans cet oratorio démesuré, ou comme le nomme le compositeur cette «symphonie dramatique» de près de 2 heures, se retrouvent, dans une ambiance wagnérienne,  des éléments surnaturels et légendaires, la nature omniprésente et rédemptrice et l’amour-passion face aux contraintes sociales.

Benoit van Langenhove est l’ancien responsable de Médiathèque de Louvain-la-Neuve. Il a aussi enseigné à la Haute École de Namur (Henallux)  Il passe sa retraite en s’occupant d’asbl musicales comme administrateur du Festival Ars Musica et du Cercle belge francophone Richard Wagner. Il fait toujours partie de l’équipe de conférenciers de La Monnaie et de l’équipe rédactionnelle de la revue Lecture.Culture.

Photo Chantal de Galocsy

 

CLUB PRINCE ALBERT ,
Rue des Petits Carmes 20
1000 Bruxelles
Vaste parking aisé au n°23

Accès via la STIB

Métro lignes 2, 6
Tram lignes 92, 93
Bus lignes 33, 34, 54, 64, 80

 

 

Comme d’habitude, après la causerie, vous aurez la possibilité de prolonger la discussion avec le conférencier et de vivre un moment convivial. Possibilité de prendre un lunch sous forme de sandwiches avec service café : 4/5 mini sandwiches + café, thé, jus d’orange : € 12,50 /pp
Si vous souhaitez participer au lunch qui suit la conférence, il est IMPERATIF DE RÉSERVER avant le mercredi 13 mars.
Les collations sont à payer sur place en argent liquide, pas de payement par carte.
Si vous êtes intéressés, veuillez vous inscrire auprès du secrétaire Marcel Geerts, soit par mobile 0479 325 720, soit par courriel geerts.marcel@skynet.be