© Photo : Staatsoper Munchen

Rares ont été les spectateurs à pouvoir voir et entendre en salle le Tristan et Isolde porté par une dream team au Staatsoper de Munich. Heureusement, l’opéra transmettra l’opéra en streaming gratuit le 31 juillet 2021 à partir de 17 heures via STAATSOPER.TV. Ceux qui passent leurs vacances dans les environs pourront suivre cette nouvelle production diffusée en direct dans le cadre d’OPÉRA POUR TOUS sur le grand écran de la Marstallplatz de Munich.

Tristan est peut-être le plus radical et le plus personnel de Richard Wagner. Il a connu sa première mondiale au Nationaltheater de Munich en 1865. Cette nouvelle production, la dixième mise en scène munichoise de Tristan et Isolde a eu sa première le 29 juin 2021. Krzysztof Warlikowski, bien connu des abonnés de La Monnaie, réalise la mise en scène et le directeur musical général Kirill Petrenko dirige pour la dernière fois de son mandat le Bayerisches Staatsorchester.
Dans la distribution, Anja Harteros et Jonas Kaufmann incarnent les rôles-titres (tous deux faisant leurs débuts scéniques dans les rôles), Okka von der Damerau, membre de la troupe de l’opéra, chante Brangäne et Mika Kares est le roi Marke (également dans une prise de rôle).

Et cerise sur le gâteau, c’est notre amie Myriam Hoyer qui réalise la captation.