Chères amies,
Chers amis,

Nous voici déjà arrivés à J-1 pour le Congrès de l’International Wagner Verband.

Cette événement connaît un franc succès.  Il réunira, en effet, plus de deux cents participants de 14 nationalités différentes autour du Rheingold à la Monnaie.

Le spectacle mis en scène par Roméo Castelluci et dirigé par Alain Altinoglu bénéficie de critiques particulièrement élogieuses tant dans la presse musicale belge qu’internationale. Vous trouverez dans la note quelques extraits qui devraient inciter ceux, peu nombreux, je suppose, qui n’ont pas encore de place, à tenter d’en trouver une  pour découvrir cette production. Pour les malchanceux, il leur restera de se consoler avec la transmission en streaming sur Auvio.

Afin de célébrer le retour d’un Ring à Bruxelles après trente ans d’absence, à l’initiative du Cercle et de la ville de Bruxelles, Manneken Pis revêtira le costume de Richard Wagner. Les membres sont invités ce vendredi 3 novembre à 14h pour la cérémonie festive d’habillage.   .

Pour ceux qui souhaitent participer au dîner de gala du samedi 4 novembre, il reste encore quelques places. Au cours de l’apéritif nous aurons le plaisir d’entendre notre ami Philippe Givron avec son ensemble Pentabrass. N’hésitez pas à contacter Elizabeth. C’est la veritable cheville ouvrière de cet événement qui ne s’est pas ménagée pour que ce congrès soit un énorme succès.

Autre bonne nouvelle, la Revue vous parviendra dans les prochains jours. Il s’agit à nouveau d’un superbe numéro que l’on doit à notre brillante amie Jacqueline Guisset. Il est consacré au peintre Henry de Groux. Encore une revue exceptionnelle, qui fera date ! Nous sommes particulièrement reconnaissants à Jacqueline pour la qualité et la rigueur de son travail ainsi qu’à Alain Debrue pour la remarquable mise en page.

Il me reste à vous rappeler notre Assemblée générale statutaire ce 16 novembre à 19 h au cabinet de notre ami Maître Xavier Grognard .

Enfin pour les distraits, faut il encore rappeler de verser la cotisation oubliée ? Notez que ce modeste geste est plus que jamais indispensable à la survie de notre Cercle.

À vous revoir bientôt,

Très amicalement

 

Dr Jean-Paul Mullier

Président du Cercle belge francophone Richard Wagner asb