© Le Président du Cercle belge francophone Richard Wagber remet le costume de Richard Wagner au Président des Amis de Manneken Pis

Chères amies,
Chers amis,

 

Comme c’est la tradition avec la note de décembre, nous vous adressons le rapport moral de l’association à l’intention des membres qui n’ont pas pu assister à l’assemblée générale du jeudi 16 novembre 2023. (voir la rubrique « Nouvelles du cercle« ).

Il a été beaucoup question du congrès de début novembre qui, fut de l’avis général, une très belle réussite. Qu’il me soit, une fois encore, permis de remercier tous les membres qui ont participé avec enthousiasme au succès de cet événement.

Les photos des différentes journées sont accessibles en ligne par le lien communiqué dans la note.

Avant que l’année 2023 ne se termine, il nous reste quelques rendez-vous agréables.  Le premier ce dimanche à Bozar à 15hr  où on propose une version concertante raccourcie de Tristan avec l’ONB.  Vous trouverez les détails dans la note. Bozar propose une réduction pour les membres du Cercle.

l’autre rendez-vous, le 16 décembre.  Ne manquez pas notre dernière conférence de l’année qui nous permettra de revoir l’éminent spécialiste de Wagner, Philippe Godefroid, qui nous revient pour parler cette fois d’Angelo Neumann et de son Ring itinérant. Notez que cette conférence se tiendra à la Fondation Heusghem et non à l’UOPC et se terminera par un repas moyen-oriental convivial pour lequel nous vous invitons à vous inscrire.

Enfin, 2024 s’annonce particulièrement riche en rendez-vous wagnériens avec de multiples Ring à Zurich, Berlin, … Milan, Brisbane et bien sûr la poursuite du cycle à Bruxelles et Londres. Les membres intéressés peuvent déjà s’inscrire pour une représentation de la Walküre le 24 janvier. D’autre part, nous vous proposons de découvrir ensemble en juin, un Ring complet à Sofia, une occasion de découvrir la Bulgarie. Le programme est à consulter dans la note. Les membres intéressés peuvent s’inscrire auprès d’Elizabeth.

Enfin, nous nous sommes encore vu attribuer des places pour le festival de Bayreuth 2024, que vous pouvez réserver sans tarder.

Il me reste à vous souhaiter de belles et paisibles fêtes de fin d’année et pour ceux que nous n’aurons pas l’occasion de voir lors de nos rendez-vous de décembre, nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous pour une riche et belle année 2024.

Très amicalement

 

Dr Jean-Paul Mullier

Président du Cercle belge francophone Richard Wagner asbl.

 

PS Nous avons eu le plaisir de vous adresser la superbe et passionnante Revue du Cercle consacrée à Henry de Groux, que nous devons à la plume érudite et passionnante de notre amie Jacqueline Guisset. Si vous ne l’avez pas reçue, écrivez-nous d’urgence nous vous la renverrons dans les meilleurs délais .

 

Pour le bilan moral du Président, voir la rubrique « Nouvelles du Cercle«