© Shutterstock - Bayreuth, Festspielehaus du Festival Richard Wagner

Malgré la Corona : le festival Wagner de Bayreuth aura lieu vient d’annoncer le site de la radio bavaroise. Le conseil d’administration du festival Richard Wagner a tranché : des opéras seront entendus sur la Colline verte en 2021 – mais à des conditions particulières.

Bonne nouvelle pour les amateurs de Wagner : le festival de Bayreuth aura bien lieu cette année malgré la pandémie de Corona. C’est ce qu’ont annoncé vendredi 30 mai 2021 les membres du conseil d’administration et la direction du festival.

C’était « une réunion importante », a souligné Georg Freiherr von Waldenfels, président du conseil d’administration. « Nous avons bon espoir que cela change d’ici l’été. Nous aurons alors un taux de vaccination plus élevé. De plus, l’été est l’ennemi naturel du virus. » La patronne du festival, Katharina Wagner, avait également exprimé sa confiance ces derniers mois.

La décision prise de ne pas annuler le festival est importante car, à mesure que l’on se rapproche du 25 juillet, date du début du festival, il devient de plus en plus difficile de d’annuler des contrats conclus avec les musiciens ou les metteurs en scène. Les coûts que le Festival devrait supporter si le spectacle classique devait être annulé dans le pire des cas augmenteraient donc.

C’est probablement pour cette raison que la décision n’a pas été sans discussions, comme l’admet von Waldenfels à la Deutsche Presse-Agentur de Munich.

Le festival de Bayreuth devrait maintenant se dérouler dans le respect des mesures sanitaires officielles. Il n’est pas encore possible de dire définitivement combien de spectateurs seront admis aux spectacles, car l’évolution de la pandémie était encore soumise à une importante dynamique.

Comment obtenir des billets pour Bayreuth ?

Selon les organisateurs du Bayreuther Festspiele, les billets seront proposés cette année exclusivement par achat en ligne. La préférence sera donnée aux personnes qui s’étaient déjà vu attribuer des billets la saison dernière et qui ont renoncé à leur remboursement après que le festival a été annulé en raison de la pandémie de Corona.

D’après BR24 Culture