C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Georges Roodthooft, président d’honneur et fondateur du Cercle belge francophone Richard Wagner, ce 21 août à Evere (Bruxelles).
Ses funérailles se sont déroulées dans l’intimité.

Le Conseil d’administration et tous les membres du Cercle adressent à son épouse et à son fils leurs condoléances émues.

Message de Florence, son épouse

Chers Amis,

C’est avec la tristesse que vous imaginez que je vous annonce le décès de Georges.

Georges a toujours insisté pour que son départ se fasse dans la plus grande discrétion, ses volontés ont été parfaitement respectées.

Il nous laissera le souvenir de quelqu’un de rigoureux pour ses nombreuses passions. Les amis qui l’ont connu, comme vous, connaissent les principales comme la musique du 19ème siècle et l’histoire en général.

Ses passions l’amenaient à approfondir les sujets par des lectures toujours trop courtes pour lui.

Il aimait à défendre ses convictions, auxquelles il était particulièrement fidèle, lorsque certains trahissaient, à ses yeux, l’esprit des œuvres qu’il chérissait tant.

D’autres passions, beaucoup plus discrètes que Georges avait étaient encore les transports ferroviaires ou encore diverses collections qui ne prenaient jamais trop de place à ses yeux !

Dans la vie Wagnérienne Belge francophone, un chapitre vient de se clôturer.

Recevez mes meilleures amitiés.

 

Florence