© Jonathan Berger - Opéra-Liège

Nous avons appris ce dimanche soir le décès des suites d’une longue maladie de Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

« En qualité de Président du Conseil d’administration de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, j’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, survenu ce dimanche 7 février 2021, de Monsieur Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique depuis 2007.

Sous la houlette de Stefano Mazzonis, l’Opera Royal de Wallonie a connu un développement sans précédent sur le triple plan de la qualité artistique, de sa renommée internationale et de l’adhésion du public .

Je tiens à remercier infiniment Stefano Mazzonis de son engagement indéfectible en faveur de l’Opera Royal de Wallonie, des artistes et de la culture.

Le monde artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles perd un de ses plus brillants serviteurs, Liège pleure un de ses grands formats.

Stefano Mazzonis a été fait Citoyen d’honneur de la Ville il y a quelques années déjà pour l’excellence du travail accompli. ».

Willy Demeyer
Président du Conseil d’Administration
Bourgmestre de Liège

Le Cercle belge francophone Richard Wagner tient à présenter à son épouse, sa famille, ses proches et à tout le personnel de l’ORW ses sincères condoléances sincères. .

Hommages dans la presse