Les membres du Cercle belge francophone Richard Wagner sont invités à découvrir le nouvel espace de l’Institut Bruno Lussato & Marina Fédier, qui sera inauguré le vendredi 27 avril 2018 avec une conférence de Monsieur Patrick Nothomb, Ambassadeur honoraire de Belgique, sur le thème “ Le Japon change-t-il ?” et le vernissage de l’exposition du grand calligraphe et peintre français Claude Mediavilla.

Monsieur Nothomb est un habitué du Japon puisqu’il y a passé 13 années, comme Consul général à Osaka de 1968 à 1972, et comme Ambassadeur, de 1988 à 1997. C’est donc en parfait connaisseur qu’il abordera le thème du changement au Japon dans des aspects variés de la vie quotidienne : le travail, la négociation, la politesse, la religion, les arts. Dans ce dernier domaine il se concentrera sur le théâtre No, une discipline qu’il a pratiquée tout au long de son séjour nippon. Le Japon reste t ‘il immobile ou change-t-il vraiment en profondeur ? Voilà la passionnante question qu’il développera au cours de sa conférence.

Le vernissage des toiles du grand calligraphe et peintre français Claude Mediavilla permettra de découvrir une œuvre met en lumière la relation entre art abstrait et calligraphie et qui allie spontanéité, technique parfaite et réflexion profonde ! Claude Mediavilla expose et enseigne à travers le monde. Comme créateur, il a régulièrement travaillé en France pour la Présidence de la République, le Ministère de la Culture, l’Assemblée Nationale et les Monuments Historiques, .

Tous les détails pratiques se trouvent dans la note flash envoyée aux membres du cercle ce lundi 2 avril.