© Photo : Benoit van Langenhove

Chères amies, chers amis,

Nous avons le plaisir de vous adresser la seconde note d’information, nouvelle formule.

Beaucoup de membres nous ont exprimé leur appréciation favorable, ce pour quoi nous les remercions vivement et nous restons également attentifs à vos remarques.

Vous avez reçu par courrier électronique séparé votre identifiant ainsi qu’un mot de passe provisoire. Si ce n’était pas le cas, veuillez contacter Elizabeth sans tarder. Il est, en effet, indispensable pour avoir accès à l’entièreté des articles et au site « protégé » de s’identifier sur notre site et de mettre à jour son mot de passe que nous vous invitons à enregistrer sur votre ordinateur ou tablette.

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que nous n’en avons pas fini avec la pandémie qui nous prive entre autres des concerts et des opéras, même si la plupart des maisons tentent timidement de relancer une activité artistique dont vous trouverez le détail dans la présente note.

Nos activités reprennent ce mois avec deux conférences qui s’annoncent très intéressantes. En effet, après avoir assisté à la conférence de Jacqueline Guisset, docteur en histoire de l’art, sur les peintures de Fabry, vous ne gravirez plus jamais les marches du théâtre de Monnaie de la même manière. Notre ami Philippe Givron, qui nous a gratifié de superbes conférences les saisons précédentes, reviendra le 24 octobre avec Salomé à l’opéra.

Les conférences se dérouleront en toute sécurité dans le respect de la distanciation, le lavage de mains et le port du masque.  Hélas, il n’y aura pas réception en fin de conférence. L’après-midi à 15 heures, nous vous invitons à participer à une promenade musicale à Bruxelles. N’oubliez pas de vous inscrire auprès d’Elizabeth (elizabeth.mollard@cerclewagner.be).

Nous attirons votre attention sur deux événements susceptibles d’intéresser nos membres à la fondation Lussato et à la Vénerie .

Notez également dans vos agendas un très beau concert de notre amie, la jeune soprano belge Anne-Sophie Sevens, un moment à ne pas rater en 2021.

Nous nous réjouissons des nouvelles rassurantes de l‘état de santé de madame Katharina Wagner. Nous lui souhaitons une bonne reprise.

Le dîner annuel, comme nous l’avons annoncé, a dû être annulé en raison de la situation sanitaire, nous ne désespérons toutefois pas de pouvoir l’organiser l’année prochaine.

En vous souhaitant beaucoup de plaisir à la lecture de cette note et en attendant le plaisir de vous revoir bientôt,

Très amicalement.

 

Dr Jean-Paul Mullier

 

Président du cercle belge francophone Richard Wagner
www.cerclewagner.be