N°230

Février 2018

Sommaire
  • Le mot du Président
  • En bref
  • Information très importante
  • Centre Culturel Wavre CD Minkowski
  • Concert Gergiev Harteros
  • Pitié pour l’entracte
  • Reiner conducts Wagner

Le mot du Président

Chères amies, chers amis,

La première conférence de l’année a connu un grand succès. L’orateur Jean-Paul Bettendorff, Vice-président du Cercle Richard Wagner de Trêves/Luxembourg nous a fait béné-ficier d’un exposé excellent sur le wagnérisme français, qu’il a subtilement distingué du Wagnerianisme.

Les locaux mis à notre disposition par le Sporting d’Anderlecht ont été appréciés par la plupart des participants, en particulier les facilités de parking gratuit sur place, l’accès aisé ainsi que le déjeuner dans une ambiance conviviale qui a suivi la conférence. Gageons que ces nouvelles conditions inciteront nombre de nos membres, qui découragés par les difficultés d’accès et de parking, retrouveront le chemin des conférences dont le programme est d’un grand intérêt et de qualité.

Nous vous attendons nombreux à la prochaine conférence de notre ami Eric Chaillier qui nous parlera des symphonies de Bruckner, sujet qu’il connaît bien. Eric est orateur hors pair, vous pouvez, du reste, l’apprécier sur You Tube en tapant son prénom suivi de son nom et assister à la brillante conférence qu’il a consacré à la 6ième symphonie de Tchaïkovski. Je vous rappelle qu’il est l’auteur de ce merveilleux ouvrage consacré à la « Flûte enchantée » publié chez Fayard. Il dédicacera son livre que vous apporterez au terme de sa conférence.

Le site du Cercle est en mouvement grâce au dynamisme de notre ami Benoit van Langenhove. Il n’a pas encore sa structure définitive mais il connaît déjà pas mal de nouveautés que je vous invite à consulter régulièrement. Vos avis, remarques et suggestions sont bien entendu les bienvenus. À vos PC, tablettes et smartphones en attendant de vous revoir bientôt.

Très cordialement

Dr Jean-Paul Mullier

Président du Cercle belge francophone Richard Wagner