N°241

Mars 2019

Sommaire

Le mot du Président
Exposition
Dîner gala : menu et dernier rappel
Staatsoper Unter den Linden Opéra de Dresde
Prix Fedora Monnaie
À lire
Voyage à Amsterdam


Chères amies, chers amis,
L’année 2019, sous le signe de Tristan, a bien débutée.
Après une comparaison de la fin du premier acte de Tristan, le matin au cercle Prince Albert, organisé par notre ami Georges te Kolsté, les membres qui nous ont rejoint à l’auditorium Maene ont pu apprécié le talent et l’enthousiasme de la jeune soprano belge Anne-Sophie Sevens admirablement accompagnée par David Miller dans les Wesendonck-Lieder de Richard Wagner ainsi que deux des Vier Letzte Lieder de Richard Strauss. Cette jeune artiste a ébloui le public et nous lui souhaitons une belle et longue carrière. Elle nous fera l’amitié de participer à notre repas annuel ce qui nous donnera l’occasion de la revoir ou de la découvrir. Nous espérons, du reste, pouvoir organiser un prochain récital à la rentrée, occasion pour ceux qui ont man-qué le précédent de découvrir cette prometteuse jeune artiste.
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits pour le dîner au Plaza, il n’est pas trop tard mais il est grand temps de réserver.

Ne manquez pas notre prochaine conférence, consacrée aux Gurre-Lieder de Schönberg, dont le premier acte est considéré par d’aucun comme un quatrième acte de Tris-tan, qui sera donné par notre ami et administrateur Benoit van Langenhove que les abonnés de la Monnaie connaissent bien.

À partir du mois de juin, le Centre Pompidou de Metz proposera une très intéressante exposition concernant les mises en scène. Le Cercle pourrait organiser un voyage à Metz le samedi 14 septembre 2019. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sans tarder chez notre secrétaire Marcel Geerts.

En attendant le plaisir de vous revoir lors de nos prochai-nes réunions, très amicalement .

Dr Jean-Paul Mullier
Président du cercle belge francophone Richard Wagner .